Fan Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Photoshop ]Changer de couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
m!ll!@W3
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 08/02/2006

[Photoshop ]Changer de couleurs Empty
MessageSujet: [Photoshop ]Changer de couleurs   [Photoshop ]Changer de couleurs EmptyVen 10 Fév à 8:29

Bon bah voilà mon premier tuto de graphisme ... je vais vous montrer un truc qui est assez utile pour les retouches ... vous verrez c'est très simple

voilà notre image du début ... une image aux hasard que j'ai pris sur google en tapant "personnages dans la recheeche.
[Photoshop ]Changer de couleurs Defaut

On va changer la couleur de l'uniforme du type au fond en rouge ...

alors pret ? ... On va emmener l'uniforme chez le teinturier ... Razz

avec l'outil lasso (et un méga-zoom) faites les contour de l'uniforme ... euh ... comme ça :
[Photoshop ]Changer de couleurs Select

pour faire ce genre de sélection, il faut utiliser les options :

"additionner les selection" (je connais pas les noms réels 'zolé)
[Photoshop ]Changer de couleurs Add

et "soustraire de la sélection" (je connais pas les noms réels 'zolé)
[Photoshop ]Changer de couleurs Soustraire.0da

ensuite vous faites un clique droit dans la sélection et vous créer un calque à partir d'une copie (layer via copy)
[Photoshop ]Changer de couleurs Layer.th

vous obtenaez alors un nouveau calque ... vous allez enlevez tout les vouleur de ce calque en faisant IMAGE > REGLAGE > DESATURATION (image > adjustments > desaturate) ou tout simplement Ctrl+Shift+U.

Ensuite vous créer un calque vide (Shift+Ctrl+N) que vous remplirait de la futur couleur de l'habit avec l'outil pot de peinture.

Faites ensuite Ctrl+G ... vous contaterait alors que l'habit est devenu une sorte de tache de couleur ...
[Photoshop ]Changer de couleurs Color

ensuite changer les propriétés du calque de a couleur en mettant "soft light" ('zolé là encore j'ai pas le nom en français ...
[Photoshop ]Changer de couleurs Change

NOTE : vous pouvez aussi faire "couleur" pour l'option du calque la couleur se verra alors mieux

vous verrez alors que immédiatement l'uniforme redevient normal mais avec la couleur rouge ....
[Photoshop ]Changer de couleurs Color.241

j'ai utiliser "couleur" pour l'image que vous voyez en haut ... avec "soft light" la couleur sera plus sombre

mais evidemment il résidera quelques imperfections (débordement de la couleur ...) ... pour y remédier il suffit d'aller sur le calque en-dessous de la couleur (celui qui contient une copie de l'uniforme) et puis avec l'outil lasso et le zoom vous enlevez les petits bouts qui débordent ... et si ils manque des petit morceau vous utiliser l'outil étaler (le petit doigt) pour boucher les petit trous ...

et voilà le résultat ...

[Photoshop ]Changer de couleurs End

Pour ce qui est de la sélection ... un petit conseil vous êtes pas obliger de faire ça d'un coup .. grâce à l'outil "additionner les sélection" vous pouvez le faire en plusieurs étapes ... le tout est de pas oublier un bout de tissu ...

Source : euh .. je sais plus .. j'avais appris ça il y a longtemps ...[/quote]

Tiré de Craft sur W.D
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop ]Changer de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop]Explosion
» [Photoshop ]Smileys
» [Photoshop]Vos photos en relief
» [Photoshop]liens tuto
» [Photoshop]Formation interactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Graph :: Entraide :: Proposition de tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser