Fan Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Photoshop]Explosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m!ll!@W3
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 08/02/2006

[Photoshop]Explosion Empty
MessageSujet: [Photoshop]Explosion   [Photoshop]Explosion EmptyVen 10 Fév à 8:35

[ Ouvrir un nouveau document de 1024x768 pixels en mode RVB en 72 Dpi avec un fond blanc .
Appuyez sur "D" pour rétablir les couleurs d'origine noir et blanc dans votre menu outils

- Ajouter du bruit (Filtre --> Bruit --> Ajout de bruit) mettez 15 avec une répartition uniforme en monochromatique.
- Allez dans Image --> Réglages --> Seuil, et mettez la valeur "220".

- Allez dans Filtre --> Atténuation --> Flou directionnel. mettez un angle de 90° et une distance de 400 pixels, puis passez en négatif (Ctrl+I).

- Allez dans Calque --> Nouveau --> Calque...
Mettez celui-ci en mode Superposition .

- Apuyez sur "G" ( faites ensuite Shift+G" si vous etes en possession du pot de peinture ) pour prendre l'outil dégradé. Vérifiez que vous avez bien la couleur "Noir" en primaire et la couleur "Blanche" en secondaire. Mettez vous en "Dégradé Linéaire" ( tout en haut de l'écran vous avez 4 possibilités vous cliquez sur la premiere,) et appliquez successivement sur le premier plan et l'arriere plan dans vos calques.
Et démarrez du bas pour finir en haut tout en maintenant "Shift" pour avoir un degradé bien droit

- Allez dans Calque et faites "Aplatir l'image".

- Appliquez le filtre Coordonnées polaires en allant dans "Filtre --> Déformation --> Coordonnées polaires" et cochez "convertir rectangle en polaire".

- Inversez les couleurs en appuyant sur "X". (le noir doit se trouver en arrière plan).

- Allez dans "Image --> Taille de la zone de travail". Mettez vous en "%" en largeur 150% et hauteur 150 %, image positionné au centre .

- Appliquez un flou radial avec une valeur de 100 en mode zoom et une qualité de rendu normale(Filtre > Atténuation > Flou radial)

- Allez dans Filtre --> Atténuation --> Flou radial.
mettez vous en mode "Zoom" qualité "Supérieure" et valeur "100".
Attendez un peu car ca prends du temps.
- Allez dans "Image --> Réglages --> Teinte/Saturation..."
Cochez la case "Redéfinir", mettez votre teinte à "40" et votre saturation à "65".

- Cliquez sur votre calque "Fond" (nom donné par défaut), faites un clic droit et "dupliquez le claque". Mettez vous en mode "Densité couleur-"
- Allez dans "Filtre ---> Rendu --> Nuages".

- Puis "Filtre --> Rendu --> Nuages par différence", appliquez celà plusieurs fois, ici je l'ai effectué 2 fois
- Voilà vous pouvez vous arrétez là, ou rajouter encore un petit effet pour celà allez dans "Filtre --> Bruit --> Ajout de bruit" et mettez la valeur que vous souhaitez celà dépends, 10 par exemple.

- Pour terminer, allez dans "Image --> Taille de l'image", cochez "Conserver les proportions"et mettez "1024" en largeur et "768" en Hauteur.
- Allez dans "Calque --> Aplatir l'image".

Voila alors moi je l'ai fait tout de suite et en 5mn j'ai obtenu ça, et dieu sait que je suis pas la reine de toshop:

[Photoshop]Explosion 16qk

Donc tout le monde peut le faire, tutos tres utiles!

Source: Nacom, Forum-toshop[/quote
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Marandola
Amateur
Amateur
Sirius Marandola


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/02/2006

[Photoshop]Explosion Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Explosion   [Photoshop]Explosion EmptyDim 19 Fév à 3:45

Trop stylé Bravo à celui qui l'a fait et merci de nous l'avoir montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://institute-magical.forumpro.fr
samantha16
Amateur
Amateur
samantha16


Nombre de messages : 104
Localisation : le pre saint gervais (93)
Date d'inscription : 12/02/2006

[Photoshop]Explosion Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Explosion   [Photoshop]Explosion EmptyLun 20 Fév à 9:48

MDR !!!

J'ai du rater un truc , car voilà mon résultat , lol :

https://2img.net/r/ihimizer/img329/7398/explosion7kn.jpg

lol! Quel boulet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lacourduroicreations/accueil.html
Sirius Marandola
Amateur
Amateur
Sirius Marandola


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/02/2006

[Photoshop]Explosion Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Explosion   [Photoshop]Explosion EmptyMar 21 Fév à 5:45

Ah oué quoi je pense que tu a duoublier les couleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://institute-magical.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Photoshop]Explosion Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Explosion   [Photoshop]Explosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop]Explosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop ]Smileys
» [Photoshop ]Changer de couleurs
» [Photoshop]Vos photos en relief
» [Photoshop]liens tuto
» [Photoshop]Formation interactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Graph :: Entraide :: Proposition de tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser