Fan Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Photoshop]Vos photos en relief

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m!ll!@W3
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 08/02/2006

[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief EmptyVen 10 Fév à 8:31

quote="photoshop-creation"]Bonjour

Souvent les photos manquent de relief, donc nous allons voir à travers ce tutorial comment créer une pseudo 3D à votre plus belle photo Very Happy

[Photoshop]Vos photos en relief 41

1° Sélectionnez l'outil rectangle de sélection [Photoshop]Vos photos en relief 1 puis tracez une sélection plus petite que votre image.

[Photoshop]Vos photos en relief 2

2° Créez un nouveau calque, nommez le cadre puis sélectionnez l'outil Pot de peinture[Photoshop]Vos photos en relief 3 et appliquez la couleur blanche a votre sélection

[Photoshop]Vos photos en relief 4

3° Votre sélection toujours active, faites Edition-->Transformation-->perspective et transformez votre sélection comme vous le voyez sur la capture d'écran

[Photoshop]Vos photos en relief 5

[Photoshop]Vos photos en relief 6

4 Maintenant vous pouvez annuler votre sélection en faisant Ctrl+D puis faites Filtre-->déformation-->Cisaillement

[Photoshop]Vos photos en relief 7

[Photoshop]Vos photos en relief 8

[Photoshop]Vos photos en relief 9

4° Nous allons maintenant détourer la partie de l'image extèrieure à notre cadre, pour cela sélectionnez l'outil Plume [Photoshop]Vos photos en relief 10 puis dans l'option de votre outil choisissez Tracé [Photoshop]Vos photos en relief 11 activez le calque de dessous puis détourer.
Une fois ce travail effectué, faites un clic droit dans votre sélection puis Définir une sélection.

[Photoshop]Vos photos en relief 13


[Photoshop]Vos photos en relief 14

5° Enregistrez votre sélection, nous en aurons besoin plus tard.

[Photoshop]Vos photos en relief 15

[Photoshop]Vos photos en relief 16

6° Annulez maintenant votre sélection puis duppliquez deux fois votre calque en faisant Ctrl+J et masqez les deux calques en dessous de Calque 0 Copie 2

[Photoshop]Vos photos en relief 17

7° Sélectionnez à nouveau votre calque Cadre en maintenant la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner automatiquement le contour de votre sélection

[Photoshop]Vos photos en relief 18

8° Faites Sélection-->Intervertir ou Maj+Ctrl+i

[Photoshop]Vos photos en relief 19

9° Passez sur le calque de dessous puis appuyez sur la touche suppr de votre clavier

[Photoshop]Vos photos en relief 20

10° Activez votre calque de dessous puis récupérez votre sélection en faisant Sélection-->Récupérer la sélection puis Sélection-->Intervertir ou Maj+Ctrl+i.

[Photoshop]Vos photos en relief 21

[Photoshop]Vos photos en relief 22

[Photoshop]Vos photos en relief 23

[Photoshop]Vos photos en relief 24

11° Appuyez ensuite sur la touche suppr de votre clavier afin de suprimmer le fond de votre image et de conserver uniquement la partie extèrieure de la voiture sortant de votre cadre puis vous pouvez annuler la sélection

[Photoshop]Vos photos en relief 25

12° Créez un nouveau calque, nommez le Fond, placez le tout en bas de vos calque puis appliquez lui une couleur de fond en choisissant l'outil Pot de peinture [Photoshop]Vos photos en relief 27 moi j'ai choisi le bleu

[Photoshop]Vos photos en relief 26

[Photoshop]Vos photos en relief 28

13° Descendez votre calque cadre juste au dessus de votre calque fond

[Photoshop]Vos photos en relief 29

14° Faites ensuite Edition-->Transformation manuelle.

[Photoshop]Vos photos en relief 30

Puis transformer votre sélection pour donner l'impression d'une bordure de photo puis validez.

[Photoshop]Vos photos en relief 31

15° Dans votre fenêtre de calques, appliquez un effet de contour de 1px comme dessous à votre calque cadre

[Photoshop]Vos photos en relief 32

[Photoshop]Vos photos en relief 33

16° nous allons maintenant créer l'ombre de votre photo, pour ça duppliquez votre calque cadre, passez le en dessous et nommez le ombre.
Récupérez la sélection de votre cadre en cliquant sur la calque cadre tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée

[Photoshop]Vos photos en relief 34

[Photoshop]Vos photos en relief 35

17° Puis avec votre sélection active appliquez la couleur noir à la sélection du cadre ombre à l'aide de l'outil Pot de peinture [Photoshop]Vos photos en relief 36 puis tranformer votre sélection comme ci-dessous.

[Photoshop]Vos photos en relief 37

[Photoshop]Vos photos en relief 38

18° pour donner plus de réalisme à votre ombre, appliquez y un flou gaussien Filtres-->Atténuation-->Flou gaussien

[Photoshop]Vos photos en relief 39

[Photoshop]Vos photos en relief 40

[Photoshop]Vos photos en relief 41

ce tutorial viens du forum phpbb-fr.com[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
samantha16
Amateur
Amateur
samantha16


Nombre de messages : 104
Localisation : le pre saint gervais (93)
Date d'inscription : 12/02/2006

[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief EmptyLun 6 Mar à 9:03

Trop compliqué pour moi , j'ai laché prise au bout d'un moment (au niveau 4°) , j'arrive sur des termes que je ne connais pas , donc ça aide pas . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lacourduroicreations/accueil.html
m!ll!@W3
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 08/02/2006

[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief EmptyLun 6 Mar à 9:06

Ce tuto n'est pas de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
samantha16
Amateur
Amateur
samantha16


Nombre de messages : 104
Localisation : le pre saint gervais (93)
Date d'inscription : 12/02/2006

[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief EmptyLun 6 Mar à 9:26

Mais je ne t'en veut pas , lol .
C'est juste la guerre entre certains termes et moi , mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lacourduroicreations/accueil.html
m!ll!@W3
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2404
Date d'inscription : 08/02/2006

[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief EmptyMar 7 Mar à 5:40

samantha16 a écrit:
Mais je ne t'en veut pas , lol .
C'est juste la guerre entre certains termes et moi , mdr !!!

ok, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop]Vos photos en relief Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop]Vos photos en relief   [Photoshop]Vos photos en relief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop]Vos photos en relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop]Explosion
» [Photoshop ]Smileys
» [Photoshop ]Changer de couleurs
» [Photoshop]liens tuto
» [Photoshop]Formation interactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Graph :: Entraide :: Proposition de tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser